Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Brunes comptent pas pour des prunes
Newsletter
Les Brunes comptent pas pour des prunes
Albums Photos
17 mars 2010

Cupcakes au Nutella !!!

judo_140310_016


Hummmm regardez comme ils sont jolis !
Je vous mets la recette un peu plus tard !!!


judo_140310_010

Cette recette est pour 8 gros cupcakes, ou plein de petits, comme moi !

La pâte :

Ingrédients :
- 70g de beurre
- 125g de farine
- 50g de
sucre
- 2 oeufs
- 2 cuillères à
soupe d'arôme de vanille
- 1/2 cuillère à
café de levure
- 1 pincée de sel
- 2 cuillère à
café de nutella par gros cupcake ou 1 cuillère par petit cupcake

Préparation :
Préchauffer le four à 200° C.
Mélanger le beurre, le
sucre et l'arôme de vanille pour obtenir d'une pâte bien lisse.
Ajouter les œufs un par un, en continuant à mélanger.
Y incorporer  la farine, la levure, le sel  jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Versez la pâte dans les moules jusqu'au ¾ du moule.
Posez deux cuillères à café de nutella sur chaque cupcake puis à l'aide d'un cure dents ou d'un pique à brochette, donnez quelques tours pour faire légèrement pénétrer le nutella afin d'obtenir un « tourbillon ».
Faire cuire 15/20 minutes en surveillant !



Le glaçage :
 
Ingrédients :
- 200 g sucre glace
- 1 blanc d'oeuf
- Le jus d'un demi citron  (pas impératif)


Préparation :
Mélanger l'oeuf et le sucre à la spatule vigoureusement. On obtient une crème blanche.
Ajouter le citron et continuer de battre 10 secondes rapidement.
Ajouter du colorant alimentaire pour faire de jolies couleurs.
Napper !
Ajouter des petites billes de couleurs ou autre déco !!!

judo_140310_027 judo_140310_030 judo_140310_031

Publicité
Commentaires
1
Super ! Je cherchais une recette justement !! (oui, les miens au nutella ont totalement raté ! -_-' mais je crois comprendre pourquoi quand je vois le bon dosage de nutella ... !!! Héhé !! )
G
Avec la recette! Voilà, je l'ai toute bien recopiée dans mon cahier de recettes, yapluka et très vite, puisque c'est bientôt l'anniversaire d'Ulysse! On va remettre ça avec les cup cakes! yahooo!
C
De la couleur, du chocolat, j'adore !
D
Superbes, et quelle couleur ! On n'peut pas les louper :D<br /> <br /> Bises<br /> Dan
J
Olala qu'ils sont beaux !!!
Les Brunes comptent pas pour des prunes
Publicité
Publicité